Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
14 avril 2013

Copié ... collé !!!

   
Un plagiat digne du grand rabbin !

   
             
Bonjour à tous . Quelques fois comme vous pouvez vous en douter je consulte mes statistiques pour connaître la fréquentation de ce blog , les mots clés dont vous vous êtes servis pour arriver jusque là , également connaître la provenance des visiteurs et donc par quel site ou moteur de recherche vous êtes venus . Et hier en tapant un mot clé je suis tombé sur un moteur de recherche et quelle ne fût pas ma surprise de voir un blog reprenant mot pour mot , à la virgule près (et , même si je fais attention : à la faute d'orthographe près) quelques uns de mes articles , en fait toute la partie réglementation sur les étangs .

   Surprise car même si ce sont des articles de qualité (humm !) ce ne sont quand même pas des articles dignes de figurer sur des blogs professionnels .

  Il faut souligner également qu'aucune demande d'autorisation ne m'a été demandée , et  qu'aucun lien ni citation de sources ne sont publiés .

 Ce site au demeurant fort bien fait , sans doute intéressant pour les amateurs et qui a pour sujet  la chasse en Sologne a même poussé le vice jusqu'à mettre un anti clic droit , c'est à dire que vous ne pouvez pas faire un copié collé avec votre souris , des fois que vous ayez vous aussi l'idée prendre quelques passages d'articles , sinon une fenêtre s'ouvre avec un message vous avertissant qu'il est illicite de prendre du contenu sur ce blog , un comble ! C'est cette chose là qui m'a fait un peu réagir : pourquoi ne pas autoriser aux autres ce que l'on s'autorise pour soi même !

   Faire un blog avec les articles des autres me paraît quand même assez facile et il est plus aisé de prendre du "déjà tout fait" que de s'embêter à le faire .

   Je reçois quelques fois des demandes pour utiliser des photos et je n'ai jamais refusé du moment qu'il n'apparait pas des personnes n'ayant pas donné leur autorisation ,  je serais même plutôt fier de retrouver sur un autre blog des passages de mes articles ou des photos , preuve qu'ils ne sont pas trop mal faits , mais au moins qu'on ait la politesse de demander ou de mettre un petit lien qui dit d'ou sont extrait ces articles .

   Bref tout cela n'a pas beaucoup d'importance mais ça m'a donné l'idée de créer une rubrique "coup de coeur , coup de gueule" ou je vous ferai part de ce qui me réjouit et ce qui me chagrine , une sorte de défouloir quoi .

 Bon en attendant tout cela ne nous empêchera de passer une bonne semaine pleine de soleil et donc avec le moral à la hausse , alors portez vous bien et à bientôt sur votre blog préféré ... ou sur un autre aux articles identiques !
  

PS : suite à une petite réclamation l'auteur du blog en question a retiré l'article litigieux . Après un échange de mail courtois ou il s'est excusé je lui ai proposé de remettre cet article s'il le désirait avec un lien indiquant sa provenance comme cela aurait du être fait depuis le  début . Bref l'affaire est close et tout est bien qui finit bien .

Voila  d'ailleurs l'adresse du blog en question , peut être que cela vous interessera si vous êtes chasseur :

 

http://chasses-berrysologne.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben oui , surtout qu'il y a des choses bien plus graves qu'un article de blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Affaire réglée , place à autre chose !
Répondre
R
C'est super, que ça se finisse bien !
Répondre
R
Ah non, c'est pas l'hiver, je peux plus creuser pour hiberner !
Répondre
R
En fait, moi aussi, j'ai des demandes pour des renseignements complémentaires sur des pages du blog. Après je ne sais pas ce que les gens en font. A part le dernier contact, qui m'a remercié de l'avoir aidé.<br /> <br /> <br /> <br /> Ah bon, on est en été ???<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
G
Bon ben je viens de laisser un commentaire (qui ne parle pas du plagia) sur le blog , on verra bien si j'ai une réponse.<br /> <br /> Concernant le forum, il parait un peu "mort", je crois que l'auteur a essayé de faire du remplissage au départ, mais n'ayant pas d'inscrit il a tout laissé tomber..<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon moi aussi , à mon petit niveau, il m'arrive d'etre contacté pour le blog...mais c'est surtout pour y inserer des bandeaux de pub et être rémunéré au clic...(avec IP différentes bien sur...) j'ai jamais donné suite...pas vraiment motivé par ce genre de démarche<br /> <br /> <br /> <br /> allez profitez tous de cette journée d'été, c'est la derniere!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 348
Newsletter
99 abonnés
Publicité