Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Bienvenue sur étang et chalet
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2008

Cet article est le votre !

 

Bonjour à tous

 

            Afin de rendre ce blog encore plus participatif (c'est un mot à la mode) , j'ai eu l'idée (géniale) de  réserver cet espace spécialement pour vous .

        Cet article étant le votre vous pourrez donc y publier une photo , que ce soit :

     --  une jolie prise , pas forcément un record , même un petit poisson , du moment que vous êtes sur la photo

     --   votre coin de pêche favori (étang ou rivière)

     --   ou la photo d'un chalet ou d'une cabane où vous passez du bon temps ou que vous avez construit .

      Vous pourrez rajouter un commentaire d'explication de quelques lignes ainsi que l'adresse de votre blog ou de votre site à condition que cela reste dans l'esprit de ce blog , c'est à dire la pêche , l'étang et le chalet .

        Pour cela , envoyez moi vos photos et commentaires à cet adresse e-mail : asbatpotar@free.fr , je les mettrai en page et les publierai dès réception . Bien sur il faut une modération en tout , et je pense que ce serait bien de se limiter à deux ou trois photos par personne .

      Pour plus de facilité le lien de cet article se trouvera dans la colonne de droite .

                  Et maintenant à vous de jouer !!

------------------------------------------------------------

 FRANCIS 

         Bon je me lance en premier pour vous donner la voie à suivre : cette photo n'est pas mon plus gros poisson (heureusement) , mais elle vous montre mon coin de pêche préféré en étang , en été à l'ombre sous les arbres , un endroit plus qu'agréable . Je joindrai prochainement une photo d'un coin en rivière ou l'on pêche à la mouche .

 

peche_124

15798108

 

Au suivant

---------------------------------------------------------------------

GUIT

    Bon au tour de notre ami Guit qui nous a envoyé quelques photos de ses coins de pêche favoris :

Tout d'abord le ruisseau au toc

coin_peche

Magnifique couché de soleil sur l'étang

peche_au_coucher_du_soleil

Une photo d'un beau black bass (qu'il est beau notre Guit !!)

black

  Ainsi que la fameuse cabane au fond du jardin , on y va que quand on a besoin ..
   

cabane

   Vous pouvez admirer d'autres photos de ses belles prises , des champignons , du bricolage ainsi que beaucoup d'autres choses sur son blog : http://www.leguit.canalblog.com     Allez y vous verrez , c'est pas mal du tout !!

     Merci Guit pour ta participation

Au suivant

---------------------------------------------------------

VICTOR et CLAUDE

             Voici quelques photos que nous a envoyé Claude et son fils Victor , de jolis poissons pris dans son étang . Perches , carpes , gardons et même brochets sont présents en grands nombres dans son plan d'eau situé du coté des Ardennes .

Photo_115

 

claude

 

      Et enfin la photo d'une jolie cabane réalisée spécialement pour Victor , l'heureux veinard !!

 

22511041

 

    Vous pouvez visiter son blog intéressant sur l'étang , la pêche , les cabanes et les animaux à cette adresse : http://www.totorcabane.canalblog.com 

   Merci Claude  de ta participation

Au suivant

------------------------------------------------------------

ERIC
    
        Un nouveau venu dans cet article , il s'agit d'Eric , un de mes collègue de travail , qui grâce à mes conseils avisés de ce matin a réussi à prendre une bien jolie carpe de 6.950 kg prise à l'étang de Chatenois les Forges . Bon je plaisante bien sur , Eric est un bon pêcheur et il n'a pas besoin de moi pour prendre du poisson .... quoique !!!  Voici donc la photo de cette belle capture :

 

   
DSCN1710

   
Merci et bravo Eric , et à bientôt pour cette fois une petite photo de la capture d'un black bass là ou tu sais !!

   
Au suivant !!!

----------------------------------------------------

JEAN-JACQUES

    

         Voici la photo que m'a fait parvenir notre bon Jean-Jacques , un de mes collègue de travail . Il s'agit d'une magnifique truite arc en ciel de 3.250 kg pour une longueur de 67 cm . Jean-Jacques l'a prise dans un étang du Territoire de Belfort plus précisément à La Grange . Il signe ainsi un joli retour à la pêche qu'il avait abandonnée depuis 3 ou 4 ans , nul doute que s'il continue comme ça il va squatter cet article de ses belles captures :

   
photo2_131

   
Bravo mon bon Jean-Jacques et bonne continuation !!
   
Au suivant

------------------------------------------------

DAMIEN

   

Voici le chalet de Damien , avec son commentaire qui me rend très fier , merci à lui pour sa participation :
   

            Cher Fançis,

        Vous trouverez en pièce jointe les photos, prises ce WE du chalet.

Comme je vous l'ai dit c'est la lecture de votre blog qui m'a poussé à concrétiser mon projet d'acheter un étang pour aller à la pêche et organiser des bbq avec les amis.
      J'ai donc trouvé un terrain de 3 ha dans une foret au milieu de la parcelle une clairière a été défrichée par les anciens propriétaires qui y ont creusés l'étang.
Au bord de l'étang j'ai construit mon chalet sur pilotis, non sans largement m'inspirer de votre construction.

Vous pouvez donc, sans rougir, vous considérer comme le parrain de ce chalet.

J'ai commencé les travaux le 2/04/2010 et maintenant on est sur la fin, ne manque que le tuyau du poêle à bois (installation prévue du conduit le 22/10/2010 si la météo le permet).

J'ai pleins de photos supplémentaires à vous échanger si vous le souhaitez.
Pour répondre à votre suggestion de réaliser moi même un blog, sachez que ce serait avec plaisir mais je n'ai vraiment pas le temps pour cela : je ne suis même pas allé pêché plus de 30 minutes dans mon étang depuis son acquisition en Janvier dernier... J'ai consacré tous mes WE à la construction du chalet, depuis le début des travaux, et j'ai fait tout tout seul aidé d'un ami certains WE.

Bien Amicalement

      Damien

   
IMG_0046
   

      
 
IMG_0050
   
   
IMG_0057
   
   
IMG_0058
      
 

      Merci Damien , je vous souhaite plein de bonheur au bord de votre étang , mais n'oubliez quand même pas de pêcher un peu , il faut savoir profiter !

   

Au suivant

------------------------------   

THIERRY

 

       Voici maintenant Thierry qui possède je crois trois étangs dans la région de Belfort . Il nous a envoyé quelques photos de jolis poissons sautant hors de l'eau (ce doit être bien difficile à prendre) . J'en ai publié que quatre , mais vous pourrez en voir plus si vous le désirez sur les deux sites (en allemand) dont je vous mets le lien . Voici donc ces photos et son commentaire :
   

            Bonjour Francis,
 
      Félicitations pour votre Blog, j'adore.
Ci - joint qques photos de mon etang chalet, si elles vous conviennent vous pouvez publier les + jolies.
   Cordialement , Thierry

Kopie_vonIMG_1584

   
Petitefontaine_286

   
Kopie_vonMasevaux_094

   
Kopie_vonDSC_3422

   
Et voici les deux liens pour retrouver notre ami Thierry :

http://www.urlaub-anbieter.com/Metiquay-See.htm

http://www.carptrackers.de/Metiquay/

Merci Thierry pour votre participation et .... bonne pêche !

Au suivant SVP

------------------------------------------------------
   

YVES

         
         
Notre ami Yves m'a envoyé ce mail cette semaine , il a le projet de louer un étang pour profiter du calme du lieu et ainsi se ressourcer. Je publie donc les photos de son futur coin de paradis et le commentaire qui va avec  :

                  Bonjour Francis,
   
     Demain j'ai rendez-vous avec le propriétaire d'un étang pour le prendre en location (du moins dans un premier temps), il s'agit en fait de 3 petits étangs, le long d'une rivière . Endroit super calme pour se ressourcer de la vie en ville....comme toi, tout est à faire...chalet...mais accès carrossable...j'en avais envie depuis longtemps, et la lecture de ton aventure ma décidé...
   
      à bientôt, Yves
   

etang1

   
etang2

   
etang3

   
Voila , notre ami Yves a conclu l'affaire pour le 1er novembre . Souhaitons lui plein de bonheur au bord de l'eau !!

Merci Yves pour ta participation

 

Au suivant

-----------------------------------------------

MARTINE

    

              Voici des jolies photos de champignons , résultat de la cueillette de Martine , une fidèle lectrice francomtoise . Bien sur ce n'est pas vraiment la thématique de ce blog , mais c'est quand même une tranche de nature et Martine a eu la bonne idée dans son mot d'accompagnement de charrier gentiment notre ami du sud ouest , ce qui n'est pas fait pour me déplaire !! Voici donc ses jolies photos ainsi que son commentaire :

"  Bonjour amis francomtois !!!


        je te joins des clichés de mes dernieres "  prises"... de ce week-end.
Comme tu peux le constater ce sont des... CHAMPIGNONS  .
je sais que le rapport et assez lointain avec les poissons et ta jolie cabane mais je pense
que ça va en faire pâlir plus d'un de jalousie...
En particulier un "   mondésirois"  qui se moque de nos prestations dans ce domaine ,
mais rassures toi je ne t'en voudrai pas si tu ne publies rien et surtout je continurai de vous lire .Vous me faites passer de très jolis moments

Voila . je vous embrasse toi et Dedette .

Martine de besak
  "
   
   

P1020104
   
   
P1020244
   
   
P1020201
   
    

Merci Martine pour ta participation et ... attention aux vénéneux !!
   
Au suivant (ou suivante)
 
_______________________________

    
BRUNO

       
      Notre ami Bruno nous a envoyé quelques photos de son lieu de pêche préféré , voici donc pour lui une occasion de passer dans le meilleur blog du monde  .... et du canton et ainsi connaître la gloire d'être regardé par des millions et des millions de lecteurs (comment ça  je m'enflamme !?!) .
Allez un petit mot d'explication et les photos :

       

"Bonsoir Francis,
Voici quelques images de mon petit coin de nature.
Je le partage avce 14 autres pêcheurs.
Quand je m'y rend, je suis dans mon élément, je deviens un poisson, un oiseau, un lapin...
Notre étang "regorege" de gardons, tanches, brochets, carpes, perches, goujons, 1 ou 2 amours blancs, et
quelques perches soleil et poissons chats amennés par des hérons ou autres éspèces...
La cabane, ça me rappelle quelque chose, nous invite au repas, barbecues, et apéros (pas toujours avec moderation, elle ne veut pas venir..),
mais toujours une grande convivialité.
Personnelement, je jouerais bien les robisons sur cette ile au bord de la route.
Pêchement votre.
Bruno"
  

etang 3

 

etang 2

  

etang1


      Voila un bien joli coin ou le ressourcement est de rigueur , sans modération bien sur , mais attention mon bon Bruno : quant on se transforme en lapin ...... c'est peut être pas bon pour certaines choses !!!

   

Allez au suivant !!
  

..................................................................................

  
Christian

  
Voici l'étang de Christian , nouveau venu parmi nos lecteurs et propriétaire d'un étang depuis peu . Il nous envoie quelques photos de son joli plan d'eau :

  

Bonjour

          Je vous envoie 2 photos en 2 mails de notre étang qui se situe dans les Ardennes, il fait en superficie 2500m2 en eau et la surface totale est de 5500m2.

Au niveau peuplement , depuis septembre date de l'acquisition nous avons fait quelques parties de pêche et nous avons pris des gardons et une de mes filles en a pris un de + de 20cm ainsi que des perchettes ..

Nous avons vu de petits brochets de 25 à 30 cm et un de 40 cm à peu qui a raté une cuiller, une belle tanche et voila coté poissons.

Nous avons réalisé ce vieux rêve d'une vingtaine d'annees (avoir un étang) et en plus il y a une petite construction en parpaings de 50m2...

Que du bonheur pour les week-ends à venir..

  

DSC_0187  
  

 

DSC_0377

Bravo Christian pour cette acquisition , nul doute que vous en profiterez pleinement aux beaux jours , et lors des barbecues d'été buvez donc un petit verre à la santé d'étangchalet !


Au suivant !!!  
----------------------------------

FRANCIS (un autre Francis !)

   
       Non ce n'est pas moi , mais un autre Francis qui nous envoie les photos de son petit paradis , avec son petit mot d'explication :

 

Bonjour Francis,
Ma petite histoire:
63ans, cadre retraité, marié, père de deux enfants avec petits enfants.
 
Dans les années 90, pour occuper ma fille, je lui achète une canne à pêche
Elle s'en lasse vite, mais pour moi, le contact avec la nature, la prise de quelques
poissons, me permettent de me libérer des soucis professionnels.
 
Seul, je parts à la pêche de ci de là, principalement dans le département de la Somme
à 50 km de mon domicile.Mais rapidement, malgré la découverte de sites magnifiques,
faute de belles prises, je m'interroge: si j'avais mon étang bien à moi, avec mes poissons?
J'en prendrais d'avantage ? mais ou ?
 
Je cherche dans la presse locale et trouve en 1994 une pâture humide sur 4600m2,
à prix raisonnable, facile d'accés, avec rivière de 1ere catégorie à proximité.
je décide donc l'acquisition, et charge une entreprise locale du terrassement.
Je ne me suis pas trompé, l'eau monte vite le trou est plein en une semaine.
La terre est stokée autour du trou et limite de ce fait la surface en eau à 2000m2.
 
Ensuite avec passion, je remonte les manches et plante 187 thuyas en clôture, pose un
grillage, construit un portail, empoissonne l'étang, et jette à l'eau quelques myriophylles.
Progressivement, cette plante envahit l'étang. L'intervention d'urgence est nécessaire,
l'arrachage ne suffit pas.Je suis obligé d'utiliser un produit Bayer qui donne entière
satisfaction. Les carpes Amour font le reste.
 
1995, je décide de construire seul un chalet de 35m2 (surface autorisée). L'aide de mes
enfants m'encourageà poursuivre.
Un peu bricoleur mais sans electricité ce n'est pas facile. J'achéte un groupe.
 
Il me faudra deux ans avant de pouvoir l'utiliser.
 
Aujourd'hui, c'est un empoissonnement complémentaire que j'envisage, mais les
fournisseurs ne sont pas nombreux et le coût du transport équivaut à la fourniture.  
 
Les réunions de famille, petit bricolage d'entretien, pêche sont nos principales
occupations sur cet endroit de rêve. Ce fut un exellent traitement anti-stress.
Aujourd'hui un bol d'air que nous apprécions au printemps et en été.
 
Photo: la pâture, le chalet en construction, et enfin terminé .
 
A bientôt
Cordialement   
   
francis 1
     
 
francis 2

   

francis 3

  
Voila en effet un joli coin pour se ressourcer , bravo Francis pour le travail accompli et merci pour votre contribution à cet article .

Au lecteur suivant SVP

------------------------------------------------------

 Michaël

L'acquisition de Michaël , nouveau lecteur qui nous vient des Ardennes . Un joli petit étang d'environ 60m x 20m soit une douzaine d'ares , très bonne surface pour y pêcher quelque carpes , tanches et bien sur de la friture . Souhaitons de bien bonnes journées pêche ou brabec à Michaël et sa famille au bord de l'eau .

 

Photo 1

photo 2

photo 3

 
Merci Michaël de votre contribution

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut Canton1 et félicitations pour ton acquisition , moi à ta place j'y mettrais des poissons blancs comme des gardons , des tanches et des ablettes . Peut être 1 ou 2 brochets pour réguler et bien sur quelques carpes .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour la suite
Répondre
C
bonjour a tous je viens d acquérir un étang en eaux closes de 60m*20m<br /> <br /> je voudrais savoir ce que je peux y mettre comme poissons car je pense qu il n y a plus rien dedans <br /> <br /> l ancienne propriétaire ne pêchais pas du tout <br /> <br /> je précise que je ne suis pas un grand pêcheur <br /> <br /> merci d avance de vos reponses
Répondre
A
Bonjour Ruthy , jolie pêche en effet , je mets le lien afin que les lecteurs intéressés puissent aller voir , il y a même une petite vidéo sympathique :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.auparadisdelapeche.com/pages/les-belles-peches/peches-2015.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne continuation
Répondre
R
Bonjour à tous,<br /> <br /> je prend le temps de vous écrire un petit mot...<br /> <br /> Notre dernière pêche date du 29 novembre, pour laquelle j'ai envoyé quelques photos à Francis...<br /> <br /> Résultat de la journée : prise de 3 jolis brochets... <br /> <br /> Salutations depuis l’Étang de Ruthy...
Répondre
A
Eh bien je crois qu'il n'y en a plus de ce potamot , peut être que les poissons ont tout dévoré , je ne sais pas . Je vais faire le tour la prochaine fois afin de voir s'il en reste mais je n'y crois pas trop .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 546 348
Newsletter
99 abonnés
Publicité